Novus Ordo Templari - Bowisse

FORUM DE LA GUILDE NOVUS ORDO TEMPLARI
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les conditions et règles pour l admission dans notre guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraziel
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 410
Points : 613
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : Hérault France

MessageSujet: Les conditions et règles pour l admission dans notre guilde   Lun 13 Jan - 19:15

COMMENT SE FAIRE RECRUTER 





Dofusiens et Dofusiennes, vous souhaitez intégrer notre honorable guilde, combattre, défendre, protéger délirer,et dispenser la bonne parole,porter nos valeurs,nos couleurs et nos convictions,vous êtes dans la bonne section.
La première épreuve à passer est d'avoir un minimum de lvl.
Non pas que nous dénigrions les petits lvl mais juste que, aujourd'hui,
nos membres commencent à avoir de jolis lvl et font des sorties dans des endroits assez sélectifs.
C'est pour cela que le recrutement ne pourra se faire qu’à partir du lvl 160 .
Avec les grosses sorties, le pvp de guilde qui arrive et les attaques/défenses perco, c'est plutôt logique^^
Notre blason vous intéresse ? Alors, lisez le formulaire et surtout le règlement ensuite répondez et mettez votre candidature, en étant inventif et productif, pas de copier-coller.
Nous demandons, pour la lisibilité et la prise au sérieux de la candidature que celle ci soit rédigée dans un français correct.
On cherche à déceler la personne que vous êtes par ce post.
L'humour est bien entendu plus que bienvenu.



Qu'attendons-nous dans votre candidature ?



-->Partie IG

>Les trucs banals, niveau du ou des personnages, leurs noms (histoire de savoir si on vous a déjà croisé en jeu ou pour vous MP),
vos métiers ainsi que le lvl de ceux-ci (ce n’est pas tout de dire "je suis bijoutié je craft des amu izi g la class tavu").
> Votre but dans le jeu, ce qui vous éclate (XP à donf, glandage intensif ou surveillance inactive des zaaps, métiers ...).
> Votre avancement dans les donjons frigost ainsi que dans les donjons "classiques"
> Votre petite histoire (on évite les "au début j'étais noob et maintenant je rox"©)
> Votre expérience, vos erreurs IG, la sexualité de votre personnage, votre donjon de prédilection, le nombre de pano champ que vous possédez, votre amour inconditionnel pour les poneys ou pas.
> Vos anciennes guildes et/ou serveurs et le pourquoi du comment vous les avez quittés etc. etc...
> On vous demande également de nous préciser si vous jouez seul sur le(s) compte(s) ou si d'autres personnes y ont accès.
Dans ce cas, une présentation de ces autres personnes, dans, la partie IRL, est indispensable.


-- > Partie IRL (Qui êtes-vous dans la vie, la vraie?)

> Votre prénom ou surnom.
> Votre âge.
> Votre sexe, histoire de savoir si on parle à une gente dame ou un damoiseau. (pas la peine de fabuler on découvre vite les menteurs!)
> Votre implication devant votre écran: plutôt nolife, joueur occasionnel ou régulier, afin de savoir si on peut compter sur vous dans certaines conditions.
> Votre pays de résidence, afin de déterminer vos heures de connexion. (exemple du canadien jouant le jour correspondant à la nuit en France)
>vos activités :professionnelle(non je déconne c'est pas un cv d'embauche) sportif, artiste,... vos goûts, vos passions, ce que vous aimez par-dessus tout , ce que vous détestez.


-->Et enfin la question qui tue : Pourquoi Novus Ordo Templari ?

Evitez les flateries inutiles vous ètes des dieux vivants etc on le sait déja  on attend quelque chose de plus constructif.


-->Après cela, on vous demandera une petite "lettre de motivation".

Quelques lignes pour nous dire pourquoi on devrait vous intégrer dans nos rangs, montrer nous votre imagination et votre motivation.

N.B : - Le RP est le bienvenu !
- Lors de votre candidature, évitez de reprendre la présentation ci-dessus qui est formatée ainsi par soucis de lisibilité et de clarté.


Comment se passe les votes ?

Les votes se déroulent en 2 parties :

1° Vous postulez sur notre forum dans la section candidatures.
Une fois votre candidature postée, elle est automatiquement verrouillée.
Si vous voulais la modifier ou bien qu'un des membres dirigeants vous donne l'autorisation ou vous incite à le faire,
vous ne disposerai que d'une seule chance pour parfaire votre candidature.

2° A l'issue de cette évaluation une période de 5 jours est mise en place pour le vote des membres de la guilde et accordent un POUR ou un CONTRE selon que la candidature leur plait ou non. ATTENTION : lors de cette période de vote, les membres sont libres de vous poser des question sur vous, vos personnages, etc... Il faudra donc que vous soyez le plus interactif possible pour répondre à leurs questions.

3° Les recruteurs ou l'un des bras droits comptabilise les votes pour obtenir une note globale sur votre candidature.
Les Postulants comptabilisants plus de 60 % des votes positifs sont invités en guilde par l'un des bras droits. Votre période d'essai commence alors.
Cas particulier si vous récoltez 3 CONTRE des bras droits de la guilde votre candidature sera automatiquement rejetée



Une fois recruté :

Vous avez droit à deux semaines de larbinage, l'équivalent de la mise à l'essai. Durant cette période nous déterminons si vous avez effectivement votre place dans notre guilde. Pendant cette période vous ne pouvez pas :
>Avoir un autre rang que celui de larbin.
>VOTER sur les candidatures (donner votre avis, oui, mais pas de Pour ou de Contre).

Concernant le fonctionnement de la mise à l'essai :

La période d'essai dure 2 semaines,
Chaque candidat mis à l'essai devra récolter 10 votes durant ces 2 semaines. Autrement dit il faudra parler aux guildeux, ainsi apprendre à les connaitre, et leur demander de vous soutenir dans votre évaluation de mis à l'essai.

Pour être accepté définitivement, il vous faudra avoir plus de POUR que de CONTRE, avec un écart de 3 votes, et que le TOTAL (contre+pour) des votes soit au moins de 10. Le score obtenu n'est jamais définitif, en effet, les guildeux sont tout à fait libre de changer leur vote si votre comportement leur déplaît sur la fin de la mise à l'essai, restez donc attentif, rien n'est fait tant que les deux semaines ne sont pas écoulées.

Dans le cas ou l'une de ces règles ne sera pas respectée, le candidat se verra échouer à sa mise à l'essai et devra donc être exclu de la guilde.


Voilà donc les informations à nous transmettre après, bien sûr, avoir pris note des règles de la guilde.
Si vous êtes volontaire pour le recrutement et que vous avez eu le courage de lire jusque-là alors vous avez déjà fait un bon bout de chemin.
À vos claviers,vendez nous du rêve.

Bonne chance à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://templiersdofus.forumactif.org
 
Les conditions et règles pour l admission dans notre guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un faussement oublié reste toujours dans notre cœur [ PV : SANI ! ]
» Et un entretien pour la cabane dans le vieux chêne, un.
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction
» Règles de recrutement
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novus Ordo Templari - Bowisse :: Recrutement :: Candidatures-
Sauter vers: